Comparaison Xero et Quickbooks Online
Rédigé le 10 février 2017
Les solutions cloud pour PME et Start-ups ont connu une explosion phénoménale de popularité dans les dernières années. Ils sont plus flexibles que leurs congénères sur poste et mieux adaptés à une comptabilité moderne. Pour une trentaine de dollars par mois, une société peut avoir accès à des logiciels connectés avec les meilleures applications tierces du marché, augmentant ainsi de façon considérable la performance administrative de l’entreprise.
Chez Le Chiffre, nous travaillons exclusivement avec deux logiciels : Xero et Quickbooks Online. Évidemment, il existe une multitude de logiciels de comptabilité cloud disponibles sur le web (ex : Freshbooks, Wave Accounting, Nutcache, etc.), mais ces deux logiciels se détachent de la mêlée au Canada pour les raisons que nous énumérons dans le tableau suivant :
Xero, plus flexible, se démarque au niveau de la fonctionnalité, souvent plus pure et performante que la compétition. Sa présence en tant que leader mondial amène beaucoup d’avantages grâce à la greffe possible de beaucoup d’applications performantes. Notre position, en tant que cabinet, est de le conseiller pour les entreprises qui désirent connaître une grande croissance à travers les années sans avoir à changer de logiciel.
QBO s’est beaucoup amélioré au courant des deux dernières années. Intuit, qui développe QBO, a décidé de placer le Québec dans sa stratégie d’acquisition, ce qui vient bien sûr, nous flatter dans le sens du poil. Notre position, en tant que cabinet, est de le conseiller aux entreprises québécoises qui désirent garder une taille moins importante ou qui ont un modèle d’affaires simple.
Dans tous les cas, ces solutions sauront mieux servir votre entreprise que les versions équivalentes sur poste. Nous vous invitons à prendre un essai gratuit pour voir par vous-même.